ActualiteHibapress

Salé : laayayda- Bab lamrissa: Enfin, la dernière tranche de la route nationale n°1, entre Salé et Kénitra, sera achevée. 

HIBAPRESS – SALÉ -Abou Zakaria Hassan

Depuis l’achèvement de la route nationale n°1, qui relie la ville de Salé et la ville de Kénitra, et après la fin des travaux en Mars 2021, la dernière tranche entre quartier Shams Arrondissement laayayda et quartier Chmaou Arrondissement Bab Lamrissa, a été négligé, et depuis des années nous faisons appel aux autorités concernées chargées de l’achèvement de la dernière tranche de ce projet.

Enfin! Le début des travaux techniques et pratiques, a eu lieu il y a quelques jours, à partir de PK 257+600 AU PK 261+200 sur 3,60 km, précisant que le maître d’ouvrage  la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique de Rabat ,  avec l’entreprise la Ste GCR- SA à Skhirate , montant des travaux 47 229 361,20 TTC,  le délai de réalisation du projet est de huit mois.

Nous espérons qu’il sera caractérisé par des normes de haute qualité en matière d’éclairage public, de palmiers et d’un trottoir, car il est considéré comme l’entrée principale de la ville de Salé du côté ouest, ainsi  que la Capitale Rabat.   Félicitations aux habitants de Salé pour cette réalisation, qui s’ajoutera aux projets et programmes structurés, afin de consacrer les principes de proximité et de mettre en œuvre et suivre les projets intégrés de régionalisation avancée et élargie réclamés par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page