ActualiteChallenge

SM le Roi se félicite de la qualité du partenariat entre l’UNESCO et le Maroc portant sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été salué ce lundi, par la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, en marge de l’inauguration par le Souverain de la nouvelle gare routière de Rabat.

Le Souverain s’est félicité, à cette occasion, de la qualité du partenariat entre l’UNESCO et le Maroc, soulignant l’excellente collaboration entre l’Organisation onusienne et le Royaume pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et la préservation de la culture et des traditions qui se transmettent de génération en génération.

Lire aussi | S.M. le Roi Mohammed VI inaugure la nouvelle gare routière de Rabat

SM le Roi a particulièrement remercié la Directrice générale de l’UNESCO pour tous ses efforts en faveur de la sauvegarde et de la protection du patrimoine culturel des Nations, qui a tendance à être spolié par d’autres pays ou assimilé par d’autres cultures. Fière de son pays d’origine, le Maroc, Mme Audrey Azoulay a salué l’engagement de SM le Roi pour la protection et la promotion du patrimoine immatériel du Maroc.

Lire aussi | S.M. le Roi Mohammed VI reçoit António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

Rappelons que le Maroc avait ratifié toutes les conventions de l’UNESCO s’agissant du Patrimoine, Audrey Azoulay s’est félicitée de la centralité et du caractère stratégique des relations entre l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la Culture et le Royaume du Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page