EconomieL'Économiste

ODD: l’USMBA de Fès se distingue au classement THE-2023

L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès a été classée première université marocaine publique dans le ranking Times Higher Education University Ranking (THE-2023), en termes d’engagement pour le développement durable.

Selon le THE-2023, qui classe les établissements d’enseignement supérieur du monde entier selon les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, l’USMBA de Fès est classée 1ère université au Maroc, pour les trois objectifs de développement durable «éducation de qualité», «lutte contre la pauvreté» et «santé et bien être», indique un communiqué de l’université.

Quant à l’objectif «Partenariat pour la réalisation des ODD», l’Université Sidi Mohamd Ben Abdellah de Fès a occupé la 2e position à l’échelle nationale, selon ce classement qui a évalué, cette année, 1591 établissements. L’USMBA a réalisé un score de 62.4/100 dans le classement global, qui la positionne en tant que première université publique marocaine. Ce score était de 55/100 l’année dernière, soit une amélioration de 13,45%. Elle est classée à ce niveau au rang 601-800 parmi 1591 universités participantes à ce classement à travers le monde.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page