ActualiteHespress

Trois enfant du chef du bureau politique du Hamas tués par Israel le jour d’Aïd al Fitr

Hespress FRmercredi 10 avril 2024 – 15:50

Un bombardement israélien le jour de l’Aïd al-Fitr, a entraîné la mort de trois des fils du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh et de trois de ses petits-enfants, à l’ouest de Gaza.

Les trois fils, Hazem, Amir et Muhammad ainsi que leurs enfants ont été tués dans le bombardement. D’autres de ses enfants ont été tués par les forces israéliennes quelques mois auparavant.

Le 21 novembre 2023, Gamal Muhammad Haniyeh, le petit-fils aîné de Haniyeh, a été tué dans un bombardement israélien. Les médias palestiniens expliquaient à l’époque que le petit-fils aîné du chef du bureau politique du Hamas avait été tué ainsi que sa fille.

La plus jeune petite-fille d’Ismail Haniyeh, l’étudiante Roaa Hammam, a également été tuée le 10 novembre 2023 dans un bombardement israélien qui a visé la maison de sa famille dans la bande de Gaza.

Bombardement Gaza Guerre Ismaïl Haniyeh Israel

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page