ActualiteHibapress

VEOLIA FRANCE : « REDAL OU L’ACTION COLONIALE QUI CONTINUE ? »

HIBAPRESS-RABAT

Nous avons reçu  un genre de plaidoyer d’un lecteur qui explique ce qui se trame au sein de Redal selon son point de vue et nous l’avons publié dans la mesure ou si les concernés se voient dans l’obligation de répondre le fassent

Notre lecteur de s’exprimer :

Je vous contacte pour vous soulever un sujet devenu problématique au sein de la société Redal, filiale du groupe français Veolia, chargé de la distribution d’eau et d’électricité dans la wilaya de Rabat.

En effet, chaque année durant ces 5 dernières années, le groupe Veolia lance une action à l’échelle mondiale visant à investir dans son capitale, d’une manière volontaire, via l’achat des actions sur la plate-forme Natixis.fr; appelée “SEQUOIYA”.

Le problème c’est qu’au niveau du Veolia Maroc, soit Redal, cette action est devenue une obligation pour les agents d’une façon indirecte. Ceux qui ne participent pas via l’achat du minimum d’action, ils se voient pénaliser au niveau de leur carrière professionnelle (prime rendement annuelle, avancement sur échelle, blocage de l’évolution de poste)

Par contre, les directeurs se voient leur prime annuelle augmentée si le taux de participation de leur direction est élevé.

Les agents, devant le fait, se voient dans l’obligation de verser de leur salaire, qui à peine s’il couvre leur besoin vu la hausse des prix, pour alimenter le groupe multinational français Veolia dans une action de colonisation continue.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page