ActualiteYabiladi

Vers la création d’un nouveau parti de gauche

Le paysage partisan au Maroc pourrait connaître, dans les mois à venir, la création d’une nouvelle formation politique de gauche, appelée «Alternative sociale démocratique». Ses promoteurs ambitionnent, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, de «porter les aspirations d’une élite jeune et expérimentée issue de la gauche marocaine et de nombreuses dynamiques sociales non organisées en instances partisanes».

La commission préparatoire de ce projet a tenu, cette semaine, sa deuxième réunion. Elle est composée essentiellement d’anciens membres du Front des forces démocratiques (FFD) ayant rompu avec cette formation, qui compte trois députés à la Chambre des représentants.

Parallèlement à cette initiative, qui veut fédérer les composantes de la gauche dans un seul cadre politique, le PPS et l’USFP ont lancé une «coordination» entre les deux partis traditionnels de la gauche marocaine, qui porte aussi le même objectif.  


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page