Art & CultureHibapress

Barbie et la stratégie de la pelure d’oignon (peinte en rose)

Hibapress / Radio Canada

Mattel, le fabriquant de jouets derrière l’iconique poupée, a déployé de grands efforts pour inciter le public à ne pas manquer le film Barbie.

Luc Dupont, professeur au département de Communication à l’Université d’Ottawa, nous propose une analyse des méthodes de marketing utilisées par l’équipe derrière Barbie.

L’une d’entre elles, la stratégie de la pelure d’oignon, consiste à laisser filer des informations concernant le film, une petite nouvelle à la fois. Par exemple, on a déclaré que la production du long-métrage avait causé une pénurie mondiale de peinture rose (c’était une information erronée). À un autre moment, Airbnb annonce qu’il sera possible de dormir dans une immense maison rose créée sur mesure! Finalement, Barbie se distingue par son nombre extraordinaire de collaborations avec d’autres marques.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page