Art & CultureMaroc Diplomatique

La star du jazz américain Wayne Shorter tire sa révérence

La star du jazz américain Wayne Shorter, est décédé jeudi à Los Angeles à l’âge de 89 ans, rapportent plusieurs médias citant son agent, Alisse Kingsley.

Né le 25 août 1933 à Newark, près de New York, Shorter est reconnu pour son influence sur le jazz et d’autres genres musicaux. Saxophoniste, il est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de jazz des Etats-Unis.

Depuis les années 1960, Shorter a excellé aussi bien au saxophone soprano qu’au ténor, notamment avec son groupe de jazz fusion des années 1970 et 1980, Weather Report. Il avait aussi réussi à imposer une troisième voix dans le jazz, dans une période dominée par les saxophonistes de légende John Coltrane et Sonny Rollins.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page