EconomieMaroc Diplomatique

Baisse des taux hypothécaires pour la 9ème semaine consécutive

Les taux hypothécaires aux Etats-Unis américains ont continué de baisser pour la 9ème semaine consécutive entraînés par l’anticipation d’une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) à partir de l’année prochaine, a indiqué la société à capitaux privés Freddie Mack.

Le taux hypothécaire à taux fixe sur 30 ans a baissé à une moyenne de 6,61% au cours de la semaine terminée le 28 décembre, contre 6,67% la semaine précédente, a précisé Freddie Mac.

« La baisse rapide des taux hypothécaires au cours des deux derniers mois s’est un peu stabilisée cette semaine, mais les taux continuent de diminuer », a noté Sam Khater, économiste en chef de Freddie Mac, dans un communiqué.

Lire aussi :La Bourse de Casablanca termine la semaine en hausse

Pour l’instant, la baisse des taux hypothécaires « ne s’est pas encore traduite par une reprise substantielle des ventes », a relevé Jiayi Xu, économiste chez Realtor.com.

Les économistes s’attendent à de nouvelles baisses des taux hypothécaires d’ici 2024. Les responsables de la Fed ont prévu des baisses de taux l’année prochaine. Si cela se produisait, cela exercerait probablement une pression à la baisse sur les taux hypothécaires.

Même si la banque centrale ne fixe pas directement les taux d’intérêt que les emprunteurs paient sur les prêts hypothécaires, ses actions les influencent.

Les taux hypothécaires suivent le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans, qui évoluent à la hausse ou à la baisse en fonction des anticipations concernant les actions de la Fed, les changements de politique de la Fed et les réactions des investisseurs.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page