EconomieMaroc Diplomatique

la paire USD/MAD à un plus bas depuis avril 2022

La paire USD/MAD s’est dépréciée cette semaine de 0,75% à 9,81, au cours de la semaine allant du 03 au 07 juillet, contre 9,88 une semaine auparavant, soit un plus bas depuis avril 2022, selon Attijari Global Research (AGR).

À l’origine de cette évolution un effet panier positif de 0,32% contrebalancé par un effet liquidité important de 1,07% en faveur du dirham, explique AGR dans sa récente note « Weekly MAD Insights – Currencies« .

La tendance baissière des spreads de liquidité s’est accentuée cette semaine avec le passage de ces spreads en territoire négatif et ce, pour la première fois depuis 12 mois, fait savoir la même source, notant que cette évolution a été soutenue par la bonne tenue de l’activité touristique ainsi que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en cette période estivale.

Dans ces conditions, les analystes d’AGR recommandent aux exportateurs de se couvrir sur des horizons de 1 à 2 mois, anticipant la poursuite de l’appréciation du MAD sur le court terme, soutenue par un effet liquidité plus important que prévu durant la période estivale.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page