EconomieL'Économiste

Sécurité routière : le projet « Autocar sûr » lancé avant la fin de l’année

Par L’Economiste| Le 11/07/2023 – 11:02 | Partager

Le projet « Autocar sur », qui vise à renouveler et moderniser la flotte des autocars de transport en commun, sera lancé avant la fin de cette année. C’est ce qu’a indiqué, lundi à la Chambre des représentants, le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé.

Dans une réponse à une question orale lors de la séance hebdomadaire, le ministre a également souligné que son département planche sur la consolidation du système de contrôle routier à travers l’accélération de la cadence d’installation des radars de contrôle de vitesse fixes ainsi que le renforcement des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement des services de contrôle.

Concernant l’amélioration des indicateurs de sécurité routière à moyen terme, M. Abdeljalil a fait savoir que des offres de cabinets spécialisées sont actuellement examinées pour évaluer le plan 2017-2022 sur la sécurité routière et pouvoir ensuite élaborer une nouvelle feuille de route quinquennale visant à réduire de moitié le nombre des décès d’ici à 2030 par rapport à 2015.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page