EconomieHibapress

Le budget du Royaume s’élève à 638 milliards de dirhams, où il est collecté et quelles sont les recettes les plus importantes ?

HIBAPRESS-RABAT

À la fin de chaque année, le terme « projet de loi de finances » circule largement parmi les Marocains, notamment sur les réseaux sociaux, mais la majorité n’a pas une connaissance précise du contenu de la loi de finances, qui hypothèque le pays pour une durée d’une année entière selon certaines tendances.

Le budget du Maroc est constitué de recettes et de dépenses. Les revenus varient selon les différents secteurs et les dépenses varient selon les domaines. Alors à combien s’élèvent les recettes du Royaume et combien sont-elles dépensées ?

Le projet de loi de finances pour 2024 précise dans son chapitre premier, consacré aux ressources publiques, principalement aux impôts, que la loi détaille le pourcentage et la valeur de tous les biens et services soumis à l’impôt.

Il existe également d’autres revenus pour l’État, tels que les comptes privés et les revenus des établissements publics, parapublics et privés, ainsi que d’autres revenus.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page