EconomieMaroc Diplomatique

Le ministère du Tourisme dément les informations sur l’adoption d’un nouveau statut pour ses fonctionnaires

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire a démenti catégoriquement les informations, dénuées de tout fondement, relayées par certains articles de presse au sujet de l’adoption d’un nouveau statut pour les fonctionnaires du ministère.

Dans une mise au point parvenue à la MAP, le ministère a indiqué que « les fonctionnaires du ministère sont soumis au statut général de la fonction publique défini par le Dahir n° 1.58.008 du 24 février 1958, tel qu’il a été modifié et complété« .

Lire aussi : Programme « Forsa »: le ministère du Tourisme dément les fausses informations sur des financements accordés à 4.000 femmes « fictives »

Le personnel des Chambres d’artisanat, lui, a son propre statut, établi par l’arrêté conjoint du ministre de l’Économie et des Finances et de l’autorité gouvernementale chargée de l’artisanat, en date du 5 juin 2016, et qui est le statut actuellement en vigueur, souligne la même source.

Dans le cadre du chantier organisationnel et structurel du Département, et en collaboration étroite avec les Chambres d’artisanat et leur Fédération, le ministère envisage de lancer un programme visant à réviser la loi n° 18-09 formant statut des Chambres d’artisanat, à même de renforcer leur rôle et leur contribution au développement, et leur accompagnement des acteurs du secteur, tout en répondant aux changements qu’a connu ce secteur durant les dernières années.

Le ministère réitère ainsi son engagement dans l’élaboration et la mise en œuvre de tout programme, en se basant sur une démarche participative impliquant les différents acteurs et ce, dans le but de répondre aux besoins du secteur.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page