EconomieMaroc Diplomatique

Le Sénat adopte un projet de loi pour suspendre le plafond de la dette

Le Sénat américain a adopté, jeudi soir, un projet de loi pour suspendre le plafond de la dette jusqu’en 2025 et éviter le tout premier défaut de paiement des États-Unis. Le texte a été approuvé par 63 sénateurs alors que 36 autres ont voté contre.

Les sénateurs des deux partis ont voté pour protéger les progrès économiques durement achevés que nous avons réalisés et empêcher le premier défaut de paiement des États-Unis”, a réagi le président américain, Joe Biden, dans un communiqué. “Ensemble, ils ont démontré une fois de plus que l’Amérique est une nation qui paie ses factures et respecte ses obligations, et elle le sera toujours”, a ajouté le locataire de la Maison Blanche.

Lire aussi : USA: Le Sénat adopte un projet de loi pour bloquer le programme d’allègement des prêts étudiants

Le texte a été adopté mercredi soir par la Chambre des représentants. Le projet de loi prévoit une baisse de 10 milliards de dollars des fonds alloués aux services fiscaux pour se moderniser et renforcer les contrôles.

En échange des votes républicains pour la suspension, les démocrates ont accepté de plafonner les dépenses fédérales pour les deux prochaines années. La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a averti que le plafond de la dette devait être prolongé d’ici le 5 juin pour éviter un défaut de paiement.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page