EconomieMaroc Diplomatique

Le tourisme reprend son élan à Azilal

Dans la province d’Azilal, la reprise du tourisme semble bien se confirmer pour retrouver son élan d’avant le terrible séisme ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

Cette reprise des activités touristiques suscite l’optimisme chez les opérateurs touristiques et les professionnels du tourisme de cette province connue pour ses paysages touristiques à couper le souffle.

Avec l’arrivée, récemment, de plusieurs touristes du Royaume et d’ailleurs, le tourisme semble bien parti pour retrouver tout son dynamisme à la faveur des importants efforts consentis par les autorités publiques du Royaume pour la reprise immédiate des activités touristiques et économiques.

Le terrible séisme qui a touché la province ne semble pas impacter le secteur touristique qui affiche de belles perspectives à la fois en ce qui concerne le taux d’activité des secteurs du tourisme que celui de l’hôtellerie qui affiche complet.

Lire aussi : Crédit Agricole du Maroc : le RNPG à 38 MDH à fin juin

Dans une déclaration à la MAP, camille, touriste française, s’est dite ravie de retourner au Maroc pour découvrir la beauté enchanteresse du Haut Atlas central, précisant qu’elle y retournera à chaque occasion et que le séisme n’entamera pas sa volonté de revenir au Maroc à la découverte de ses paysages idylliques.

De leur côté, Johnny et Angélique, un couple de touristes belges, ont affirmé que le Maroc offre à ses visiteurs une expérience touristique unique à la fois en ce qui concerne les paysages envoûtants que la gastronomie marocaine et la générosité exceptionnelle des Marocains.

La province d’Azilal abrite les somptueuses chutes d’Ouzoud, entre hautes collines, cascades et sources d’eau fraîche et éclatante qui transpercent le paysage. La province est aussi connue pour son célèbre pont naturel d’Iminifri à environ 6 km de la paisible commune de Demnate.

La ville qui abrite des traces de dinosaures sur environ deux hectares dans le village de Iwariden est également connue pour sa vallée heureuse d’Ait Bouguemez et son mont d’Imsfrane connue sous le nom de la cathédrale.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page