EconomieMaroc Diplomatique

Les prix du pétrole en baisse

Les prix du pétrole baissaient légèrement lundi, impactés principalement par le maintien de la politique zéro Covid par la Chine, deuxième consommateur de l’or noir dans le monde.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier 2023 reculait de 0,48% à 98,10 dollars, alors que le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre perdait 0,63% à 92,03 dollars.

Lire aussi : Les Etats-Unis vont puiser 15 millions de barils supplémentaires dans leurs réserves stratégiques de pétrole

Les autorités sanitaires chinoises ont réaffirmé la politique zéro Covid, qui implique des confinements à répétition et de longues quarantaines, refroidissant ainsi les espoirs de réouverture du pays.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page