EconomieMaroc Diplomatique

plus de 3,89 MMDH de recettes générées en 2022 (DGI)

La Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) a généré une recette de plus de 3,89 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2022, en accroissement de 4% par rapport à l’année 2021, selon la Direction générale des impôts (DGI).

Lire aussi : Mi-séance : la Bourse de Casablanca frôle l’équilibre

Cette recette a été recouvrée à hauteur de 97% par le réseau des partenaires (3,7 MMDH), et 3% par les receveurs DGI (125,12 millions de dirhams), précise la DGI dans son rapport d’activité 2022. Pour le nombre de transactions, il a affiché une hausse de 4,1% en 2022 par rapport à 2021, indique la même source. Par ailleurs, le rapport fait savoir que 8 communiqués ont été publiés, au titre de l’année dernière, dans la presse écrite arabophone et francophone, portant notamment sur l’édition en ligne de la TSAV, les nouvelles fonctionnalités des applications mobiles et la prorogation des mesures d’encouragement en faveur des contribuables nouvellement identifiés.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page