HibapressInternational

AFRICAN LION : CONSOLIDER LA COOPÉRATION MILITAIRE MAROCO-AMÉRICAINE

HIBAPRESS-RABAT

L’Africain Lion a débuté ses échéances dans le cadre de la consolidation des relations maroco-américaines et une opportunité pour le Maroc de se mesurer avec une vingtaine de pays invités pour ce challenge, notamment la présence de quelque 6 000 soldats

Aujourd’hui et dans le cadre de l’organisation de l’exercice de coopération « African Lion 2023 », le cycle académique de formations préparatoires a pris fin vendredi, dans l’enceinte du Complexe de l’État-major de la Zone Sud à Agadir.

La clôture de ces formations a été marquée par une cérémonie de remise d’attestations et de certificats au profit d’une centaine d’Officiers et d’Officiers du Rang, Marocains et étrangers issus des pays partenaires.

Outre les différents domaines et aspects en relation avec l’exercice, ces formations ont concerné la « la tactique, sustainment, fires, l’information, la protection, l’intelligence, les mouvements et les manœuvres ».

L’exercice multinational interarmées « African Lion », qui est à sa 19ème édition, (2-16 juin 2023) se déroulera dans sept Régions du Maroc, à savoir : Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Tiznit, Tifnit et Tan Tan. Cet événement majeur connaîtra la participation de près de 6.000 soldats provenant d’une vingtaine de pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi que de plusieurs pays observateurs.

L’exercice « African Lion 2023 » reste un rendez-vous incontournable qui contribue à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les Forces Armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la Région.

Les opérations interarmées et manœuvres, menées conjointement par les Forces Armées Royales (FAR) et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page