HibapressPolitique

QUAND LE QATAR DÉFEND L’ALGÉRIE ET L’INCITE A INSULTER LE MAROC

HIBAPRESS-RABAT

Il semble que l’État du Qatar ait exprimé sa position franche et ses véritables intentions concernant la question du Maroc et ses relations avec les ennemis de son intégrité territoriale.

De ce fait, l’Etat du Qatar s’est servi de ses porte-voix médiatiques de la chaîne “Al-Jazeera” et les chaînes “BeIN Sport” pour attaquer le Maroc et les Femmes Marocaines en échange du polissage de l’image de l’Etat des généraux et de ses gouvernants.

La chaîne Al-Jazeera, dans une décision arbitraire et scandaleuse, a expulsé le journaliste Marocain Abdessamad Nasser en raison de sa défense de l’honneur des Femmes Marocaines et de son refus de les insulter par les médias du palais El Mouradia

Le journaliste Marocain, dans un tweet qu’il a posté sur son compte personnel sur le site “Twitter”, a exprimé son mécontentement face à l’insulte des médias algériens envers les Femmes Marocaines, avant de recevoir une menace claire et explicite de ses responsables de chaîne, qui lui ont laissé le choix entre supprimer le tweet ou être renvoyé de son travail.

La décision de la chaîne qatarie a confirmé le soutien de ces derniers à la thèse des séparatistes et leur attaque continue contre le Maroc, son Peuple, sa Culture et son Histoire à chaque occasion.

La décision de la chaîne qatarie a révélé une contradiction flagrante et un traitement discriminatoire des responsables des médias dans ce pays parmi les journalistes. Il n’y a aucune comparaison entre le traitement de la chaîne “BeIN Sport” avec le journaliste Daraji, qui ne manque aucune occasion pour attaquer le Maroc et exprimer sa haine cachée envers le Royaume, et le traitement de la chaîne Al-Jazeera avec le journaliste Marocain, qui a refusé que la Femme Marocaine soit insultée.

La décision de la chaîne qatarie a confirmé aujourd’hui, concrètement, le soutien du Qatar à l’Algérie dans ses folies et ses transgressions, ainsi que son encouragement à l’Etat militaire,leur permettant d’insulter les Femmes Marocaines et à abuser de leur honneur.

Le Qatar fait-il partie des pays à « attitude grise » dans ses relations avec le Maroc ?


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page