AL JAZEERA EXPULSE UN JOURNALISTE ISRAËLIEN EN DIRECT. LA RAISON

HIBAPRESS-RABAT
En direct, dès que le journaliste israélien « Idan Ronen » a répété ses allégations selon lesquelles les Brigades Qassam auraient décapité des enfants israéliens lors de l’opération « Tempete d’Al-Aqsa », la chaîne d’Al Jazeera en la personne de Mohamed Krichan est intervenue pour expulser en direct le journaliste susmentionné, lui rappelant que ce dossier a été détruit, qu’il a été démenti par les médias internationaux et que l’espace et le temps ne permettent pas qu’il se reproduise.
L’invité israélien ne s’est pas arrêté là, mais a continué à télécharger une photo pour tenter de convaincre les téléspectateurs de son histoire, avant que Krichan ne l’interrompe fermement en disant : « Nous ne sommes pas prêts à entendre des mensonges. Le monde entier savait que c’était un mensonge. Nous avons écouté assez de mensonges ».
Il est à noter que de nombreuses photos avaient circulé auparavant et que leurs promoteurs affirmaient qu’elles étaient liées aux décapitations d’enfants israéliens perpétrées par des combattants des Brigades Al-Qassam, avant que la Maison Blanche américaine ne les rétracte, d’autant plus que le président Joe Biden avait précédemment exprimé son mécontentement à leur égard, ce qu’il a décrit comme des images violentes de scènes d’attaque par des combattants des Brigades Qassam contre des colonies, des bases et des casernes dans la bande de Gaza.