HibapressInternational

Classement des 10 armées les plus puissantes du monde arabe.

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Le classement des armées arabes les plus puissantes selon l’indice « Global Firepower » est le suivant :

1 – Egypte

L’armée égyptienne se classe au 14ème rang mondial et au premier rang dans le monde arabe, une place devant l’armée ukrainienne, et toutes deux sont considérées parmi les 20 armées les plus puissantes du monde.

2 – Arabie Saoudite

L’armée saoudienne est arrivée au deuxième rang dans le monde arabe et au 22ème rang mondial, tout en conservant la position qu’elle occupait lors du dernier classement.

3 – Algérie

L’armée algérienne conserve la troisième place dans le monde arabe, malgré son déclin au classement mondial, où elle occupe la 26ème place.

L’armée irakienne se classe au 45ème rang mondial et au quatrième rang dans le monde arabe, suivie de l’armée des Émirats Arabes Unis, qui se classe au 56ème rang mondial (5ème dans le monde arabe), puis de l’armée Marocaine au 61ème rang mondial et sixième dans le Monde arabe.

À la septième place dans le Monde Arabe, l’armée syrienne est arrivée au 64e rang mondial, suivie de l’armée qatarie, huitième dans le monde arabe et 65e au niveau mondial, puis de la Tunisie, neuvième dans le monde arabe et 73e au niveau mondial, puis du Yémen à la dixième place.

L’armée soudanaise arrive à la 75ème place mondiale (11ème dans le monde arabe), suivie par l’armée omanaise à la 76ème place mondiale et à la 12ème dans le monde arabe.

Le Koweït arrive à la 78ème place mondiale et 13ème dans le monde arabe, suivi de l’armée bahreïnite à la 79ème place mondiale et 14ème dans le monde arabe, puis de la Libye à la 15ème place dans le monde arabe et 80ème dans le monde, suivie de l’armée jordanienne. armée, classée 81e au monde (16e dans le monde arabe).

L’armée libanaise se classe au 17ème rang mondial et au 111ème rang mondial, tandis que l’armée mauritanienne se classe au 132ème rang mondial et au dernier rang dans le monde arabe (18ème rang).


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page