ActualiteInternationalLe360Sport

Cristiano Ronaldo reprend l’entraînement collectif, à deux jours du choc Maroc-Portugal

La star de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a participé à l’entraînement collectif de sa sélection, à deux jours du quart de finale de la Coupe du monde contre les Lions de l’Atlas.

Cristiano Ronaldo, qui ne s’était pas entraîné avec le groupe portugais, mercredi dernier, a repris l’entraînement collectif, ce jeudi 8 décembre, en prévision du quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc, ont constaté les correspondants du 360 Sports à Doha.

Mardi 6 décembre, face à la Suisse, Ronaldo (37 ans) était remplaçant au coup d’envoi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis près de 15 ans en sélection. Il est entré en jeu à la 75e minute, à la place du jeune Gonçalo Ramos.

Titularisé à la surprise générale, ce dernier a inscrit un triplé et donné une passe décisive.

Avant le match, Ronaldo avait été réprimandé par son sélectionneur Fernando Santos pour son attitude lors de son remplacement en cours de jeu contre la Corée du Sud (1-2).

La fédération portugaise de football (FPF) a démenti, ce jeudi 8 décembre, dans un communiqué, l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter la sélection.​

« Une information publiée ce jeudi rapporte que Cristiano Ronaldo a menacé de quitter l’équipe nationale lors d’une conversation avec Fernando Santos, l’entraîneur national », écrit la FPF dans ce communiqué.

« La FPF précise qu’à aucun moment le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n’a menacé de quitter l’équipe nationale lors du stage au Qatar », ajoute la fédération.

Le démenti de la FPF intervient en réponse à un article du quotidien sportif portugais Record, qui écrit, ce jeudi, que « Cristiano Ronaldo a menacé de partir ».

Selon Record, le joueur de 37 ans aurait eu un échange houleux avec son sélectionneur après avoir appris qu’il débutera la rencontre contre la Suisse sur le banc, ce qui l’aurait amené à menacer de quitter la sélection, avant de finalement changer d’avis et de se calmer.

« Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l’équipe nationale et du pays, qui se doit d’être respecté et qui atteste d’un degré d’engagement incontestable envers l’équipe nationale. Ainsi, le degré d’engagement du joueur le plus capé de l’histoire du Portugal a encore été démontré – s’il le fallait – lors de la victoire face à la Suisse, en 1/8 de finale de la Coupe du monde 2022 », écrit encore la FPF.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page