InternationalLe Site Info

Fusillade à New York, trois morts

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans des fusillades survenues dimanche dans la ville de New York, selon les autorités.

Une adolescente de 15 ans a été tuée par balle dans le quartier de Brooklyn, a indiqué la police, qui a fait état de deux autres fusillades ayant coûté la vie à deux hommes âgés respectivement de 35 et 33 ans dans le Bronx et le nord de Manhattan.

Selon les autorités, les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces drames et traduire les assaillants devant la justice.

Quelque 465 fusillades de masse se sont produites aux Etats-Unis au cours de cette année, selon un rapport de l’association Gun Violence Archive (GVA), qui indique qu’au moins 12.346 personnes sont mortes dans des violences par armes à feu depuis le début de l’année.

Les fusillades restent un fléau récurrent en Amérique, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco.

Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden, avait, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu’il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu. Il évoque notamment l’exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d’armes à feu, ainsi que l’interdiction des armes d’assaut et des chargeurs de grande capacité.

S.L

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page