HibapressInternational

La Chine réaffirme sa volonté de s’ouvrir sur le monde

[ad_1]

Dans une lettre adressée à cette occasion, M. Xi a affirmé la détermination de la Chine à « faire progresser fermement l’ouverture de haut niveau et à continuer à rendre la mondialisation économique plus ouverte, inclusive, équilibrée et bénéfique pour tous ».

Il a exprimé, dans ce sens, sa volonté que la CIIE serve de plateforme pour un nouveau modèle de développement qui crée des opportunités pour le monde grâce au développement de la Chine et pour une ouverture de haut niveau qui permettrait au marché chinois d’être partagé par le reste du monde.

Alors que la reprise économique mondiale manque d’élan et nécessite la coopération de tous les pays, la Chine constitue toujours une opportunité importante pour le développement mondial, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Premier ministre chinois Li Qiang a indiqué que la Chine continuera à promouvoir une plus grande ouverture des opportunités de marché et à mettre en œuvre des politiques visant à supprimer toutes les restrictions sur les investissements étrangers dans le secteur manufacturier du pays.

« La Chine, avec une population de plus de 1,4 milliard d’habitants et un groupe à revenu intermédiaire de plus de 400 millions de personnes, présente un énorme potentiel en termes de demande de marché », a-t-il relevé, notant que le pays a toujours été disposé à partager son marché.

« La Chine augmentera activement ses importations, promouvra le développement du commerce de biens et de services, soutiendra l’innovation dans les formats et modèles de commerce extérieur et stimulera le commerce numérique », a-t-il noté.

Il a, en outre, affirmé que la Chine espère “travailler avec d’autres pays du monde, se rencontrer à mi-chemin et parvenir à un succès mutuel sur une scène ouverte », faisant savoir que le pays publiera bientôt un plan global visant à promouvoir une ouverture institutionnelle de haut niveau dans la zone de libre-échange de Shanghai.

La Chine veut faire de la CIIE, qui se tient jusqu’au 10 novembre dans la métropole de Shanghai, une vitrine de sa politique d’ouverture sur le monde.

L’exposition servira de plateforme majeure témoignant de la volonté sans compromis du pays d’ouvrir son économie, ont indiqué les organisateurs de l’événement.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page