ActualiteInternationalMAP Express

Le verdict du tribunal de Tarascon, une énième victoire pour le Maroc (universitaire)

dimanche, 25 juin, 2023 à 16:57

Antananarivo – Le verdict prononcé par le tribunal de Tarascon contre la Confédération Paysanne, une organisation syndicale française instrumentalisée pour faire obstruction à l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne, est une énième victoire pour le Royaume et son peuple, a indiqué l’universitaire malgache, Ravaka Andrianaivotseheno.

«Nous ne pouvons que féliciter le monde des affaires marocain, car cette décision permettra d’encourager davantage les investissements étrangers au Maroc», a déclaré à la MAP Mme Andrianaivotseheno, professeur de droit à l’Université d’Antananarivo.

Soulignant qu’il s’agit là d’«une victoire pour le peuple marocain et le gouvernement de SM le Roi Mohammed VI», elle a noté que cette décision confortera le rayonnement du Royaume et son engagement en faveur du continent africain.

Par ailleurs, la Juriste malgache a estimé que l’action judiciaire intentée par le syndicat agricole français devant le tribunal de commerce de Tarascon s’inscrit dans le cadre du sabotage visant les différents partenariats et collaborations conclus par le Maroc.

Elle a rappelé ainsi que le tribunal a rejeté cette action judiciaire contre l’entreprise française IDYL, jugeant que le délai de prescription est bel et bien dépassé.

Mardi dernier, le tribunal de Tarascon a rendu un arrêt qui a fait avorter les manœuvres judiciaires du syndicat agricole français visant à empêcher la société française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes du Maroc, y compris des provinces du sud, de distribuer ses produits.

Cette organisation syndicale française, soutenue par le “polisario” et ses complices de France, est impliquée dans le harcèlement judiciaire de l’accord agricole conclu entre le Maroc et l’Union européenne.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page