HibapressInternational

Les habitants et les détenus de Tindouf se révoltent contre les autorités algériennes pour le logement

HIBAPRESS-RABAT

Le Forum de soutien à l’autonomie dans les camps de Tindouf, connu sous l’abréviation « Forsatin », a déclaré que la tension dans les camps de Tindouf avait atteint des niveaux sans précédent, alors qu’un certain nombre de détenus des camps se soulevaient contre le polisario et son sponsor, l’Algérie, en organisant une attaque massive contre la ville de Tindouf en conjonction avec la visite de Tebboune dans la région.

Le forum a expliqué qu’« on ne parle dans la ville de Tindouf que de « l’invasion de Tindouf », dans une description expressive de l’attaque collective des Sahraouis des camps du polisario contre la ville

La liste des bénéficiaires des immeubles d’habitation qui seront distribués à certains Algériens présents notamment dans les périphéries de la ville, certains autres vivent dans des casernes et à proximité des poubelles dans des conditions misérables.”

Forsatin a ajouté : “Aujourd’hui, l’Algérie souffre du même incendie que les Sahraouis ont subi dans les camps de Tindouf. Pendant des décennies, les camps étaient remplis de milliers d’Algériens se réclamant Sahraouis, et aujourd’hui la ville de Tindouf est remplie de centaines de Sahraouis demandant une compensation parce qu’ils ont joué le jeu des Algériens avec le régime algérien.

Selon le forum, “l’opération a coïncidé avec la visite du président algérien dans la ville de Tindouf, qui a nécessité le transport de 2 200 personnes des camps de Tindouf, sans compter les centaines venues seules, parmi les Algériens présents dans les camps pour des raisons politiques” et de créer un équilibre démographique en faveur du régime algérien, ce que connaissent les habitants des camps.

Le forum des droits de l’homme a souligné que “la visite du président Tebboune à Tindouf à deux reprises a nécessité leur présence, en plus du transfert des Sahraouis des camps pour aider à recevoir et meubler les scènes de la visite de Tebboune à Tindouf.

La dernière visite avait pour but d’éviter les soupçons ou de dénoncer l’opération.

Le Forum Forsatin a ajouté que « leur présence a coïncidé avec la distribution de logements à certains Algériens dans la banlieue de Tindouf pour y calmer la situation, mais parce que la ville de Tindouf regorge de Sahraouis proches de la bande dirigeante du polisario et de leurs familles et les partisans qui possèdent des maisons et qui sont en détresse dans la ville à cause du vol de l’aide et du pillage des dons aux personnes vulnérables dans les camps sahraouis. Ces gens ont toujours trompé les lois et s’inscrivent dans les demandes de logement, et beaucoup d’entre eux ces dernières années, ont obtenu un logement illégalement, ce qui a provoqué la colère des autochtones algériens de la ville de Tindouf, qui se sont plaints du fait que les Sahraouis affiliés au polisario avaient délibérément falsifié des documents et construit des camps pour obtenir un logement.

Forsatin a ajouté : “Les deux visites du président Tebboune dans la ville de Tindouf en peu de temps ont rempli la ville algérienne de sahraouis, qui ont décidé de rejoindre leurs connaissances, amis et parents pour bénéficier de la distribution de logements. Ils ont décidé de construire un camp. ” Les Algériens ont considéré l’opération comme un chaos et ont décrit l’opération comme l’invasion de Tindouf par les Sahraouis amenés par les autorités algériennes en coordination avec le polisario pour participer à la réception du président algérien.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page