InternationalLe Site Info

Politique de Macron: la majorité des Français se considère « perdante »

[ad_1]

Par LeSiteinfo avec MAP

La majorité des Français se considère « perdante » plutôt que « gagnante » de la politique menée par le président Emmanuel Macron, selon une enquête de l’institut de sondage Ifop-Fiducial.

« Depuis mars 2021, jamais aussi peu de Français ne se sont sentis gagnants de la politique du président de la République. Un cinquième des Français seulement se disent gagnants (21%, -4 points depuis juin 2023 ; -12 points depuis janvier 2022) », précise ce baromètre, dévoilé récemment.

D’après le sondeur, les plus grands perdants restent les retraités (17%), les ruraux (15%) et surtout les classes moyennes (16%), « catégorie dans laquelle se reconnaissent la moitié des Français ».

Cependant, certaines catégories d’individus sont plutôt favorisées. Parmi elles, les dirigeants d’entreprise (70%) devant les fonctionnaires (43%, avis partagé par seulement 24% des salariés du public) et les habitants des grandes villes et métropoles (39%).

Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

S.L.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page