InternationalLe Site Info

Séisme : La Tunisie annonce son soutien au Maroc

La Tunisie a officiellement transmis ses condoléances et sa compassion au peuple marocain et aux familles endeuillées à la suite du séisme dévastateur qui a secoué plusieurs régions du Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, causant de nombreuses victimes et blessés.

Le communiqué de la présidence de la République tunisienne souligne la solidarité profonde du pays avec son peuple voisin et frère en cette période de deuil. La Tunisie partage la tristesse du Maroc et implore le Tout-Puissant d’accorder un prompt rétablissement aux blessés et de recevoir les victimes dans sa miséricorde, les accueillant dans son vaste paradis.

La Tunisie se tient aux côtés du Maroc dans cette douloureuse circonstance et exprime sa disposition à soutenir les efforts marocains dans les opérations de recherche et de sauvetage. Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a donné des instructions pour coordonner avec les autorités marocaines afin d’envoyer une aide d’urgence ainsi que des équipes de la protection civile pour renforcer les opérations de secours.

De plus, une délégation du Croissant Rouge tunisien se rendra au Maroc pour participer à la prise en charge des blessés, suite aux directives du président de la République tunisienne.

Un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé plusieurs régions du Maroc vendredi soir, entraînant la perte de 820 vies et blessant 672 personnes, dont 205 grièvement, selon les données actualisées du ministère de l’Intérieur.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page