
Hibapress
L’entraîneur de l’équipe nationale olympique, Issam Charai, a salué la belle performance des joueurs marocains lors de leur match amical contre le Brésil (1-0), jeudi soir au Complexe sportif de Fès.
Le technicien national a indiqué que le fait de disputer deux matches amicaux contre l’équipe nationale brésilienne permet de mieux préparer les Jeux olympiques 2024 et de tester de nouveaux joueurs.
Il a relevé dans ce cadre qu’un groupe de jeunes joueurs a récemment rejoint l’équipe nationale, rendant impossible leur préparation dans de bonnes conditions pour ce match, notant toutefois que les joueurs possédant l’expérience de l’équipe nationale ont apporté aide et soutien à leurs jeunes coéquipiers.
De son côté, le joueur Ayman El Wafi a affirmé que l’équipe nationale s’est bien préparée pour ce match en profitant des faiblesses de l’équipe brésilienne.
Après avoir remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations U23, a-t-il dit, nous étions animés de la volonté d’apparaître avec force et de faire preuve de combativité devant le public marocain, tout comme nous aspirons être à la hauteur lors des Jeux olympiques qui auront lieu à l’été 2024 à Paris.
De son côté, le joueur Amine Ouazzani a souligné que l’équipe brésilienne n’était pas un adversaire facile, étant donné qu’il s’agit d’une équipe « forte et organisée », ajoutant que la détermination et l’engagement dont ont fait preuve les joueurs marocains ont permis de remporter ce match.
Quant à l’attaquant Yanis Begraoui, il a noté que le match était « difficile », se disant convaincu que ce bon résultat motivera les joueurs à redoubler d’effort lors du prochain match.
L’équipe olympique retrouvera, à nouveau, son homologue brésilienne le 11 septembre au même Complexe sportif de Fès à partir de 20H00.
Ces deux matches s’inscrivent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour les Jeux olympiques 2024.