Art & CultureAujourd'hui le Maroc

2M attire 36,8 % de parts d’audience en prime time – Aujourd’hui le Maroc

Durant la première journée du mois sacré, la deuxième chaîne nationale 2M a réussi à captiver à nouveau les téléspectateurs marocains.

«Elle a pu drainer 36,8% de parts d’audience en prime time», indique le communiqué de la chaîne. Dans les détails, durant la tranche Ftour, ils étaient plus de 12 millions de téléspectateurs, en audience cumulée, réunis devant le premier épisode de la sitcom «Jib Darkoum», soit une part d’audience de 39,2%. L’univers humoristique «FED TV 3» quant à lui a pu attirer 7,8 millions de téléspectateurs.
Selon la même source, la première journée du mois de Ramadan a également été marquée par la diffusion de la série «Jouj Wjouh» dont le premier épisode a attiré près de 10 millions de téléspectateurs. Pour sa part le premier épisode de l’intense histoire familiale «Bnat Lahdid» a été largement suivi par une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs. En dehors de la tranche Ftour, la capsule culinaire «Chaabi Food», présentée par Hicham Mesrar, a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.

Les chaînes nationales 2M et la SNRT ont confirmé encore une fois leur leadership avec plus de 72 % de part d’audience en prime time, une preuve supplémentaire que la production nationale mise en avant par les chaînes publiques demeure le choix préféré du téléspectateur marocain. «2M poursuit son engagement envers la qualité en proposant une gamme diversifiée de productions nationales originales portée par des talents marocains exceptionnels, offrant ainsi au téléspectateur marocain un mois de Ramadan de partage et d’émotion», note la même source.

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