Aujourd'hui le MarocSport

Bouchra Baibanou défie le quatrième plus haut sommet du monde – Aujourd’hui le Maroc

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se lance un nouveau défi et pas des moindres. Elle va gravir pour la première fois le Mont Lhotse, qui culmine à 8.516 m dans la chaîne de l’Himalaya. Connue pour sa détermination et son courage, Bouchra Baibanou repousse encore plus ses limites en décidant de gravir le quatrième plus haut sommet du monde sans oxygène supplémentaire. L’alpiniste débutera cette aventure à partir du 8 avril pour une expédition qui va durer sept à huit semaines. Situé entre le Tibet et le Népal, le Lhotse a la particularité de partager une partie de sa voie normale avec celle de l’Everest, pratiquement jusqu’au col sud, à 7.900 mètres.
Pour Bouchra Baibanou, chaque ascension est différente parce que chaque sommet représente un challenge nouveau et des obstacles différents. Mais, fière de relever ce nouveau défi, Bouchra a déclaré : «Gravir un sommet de plus de 8.000 m sans oxygène est un véritable challenge qui demande beaucoup de courage, de volonté et de détermination. Je suis excitée de vivre cette aventure même si j’appréhende également un peu. Je prie Allah pour que tout se passe bien ». Cette nouvelle ascension représente en effet un défi de taille pour l’alpiniste qui a décidé de le relever sans oxygène cette fois-ci.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page