Aujourd'hui le MarocSport

Clôture des préparatifs de Special Olympics Maroc – Aujourd’hui le Maroc

Special Olympics Maroc a clôturé samedi ses préparatifs pour les Jeux mondiaux d’été Special Olympics (Berlin-2023), en effectuant une dernière séance au Centre Mohammed VI des handicapés à Salé.

Cette séance s’est déroulée en présence, notamment, de l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, et de l’ancien footballeur international Aziz Bouderbala, ambassadeur de Special Olympics Maroc, en plus des membres de la délégation marocaine. Special Olympics Maroc sera représenté aux Jeux mondiaux d’été prévus du 12 au 26 juin à Berlin par une délégation composée de 46 sportifs, équitablement répartis entre Hommes et dames, qui prendront part aux épreuves de l’athlétisme, du golf, du football, du basket-ball, de bocce, de badminton, de tennis de table, de natation, d’équitation, de cyclisme, de tennis et de judo. A cette occasion, M. Dölger a salué le travail accompli par Special Olympics Maroc et le Centre Mohammed VI des handicapés à Salé, affirmant que le niveau du sport au Maroc connaît un progrès remarquable. De son côté, Bouderbala a indiqué que les Jeux mondiaux d’été à Berlin constituent une occasion pour la mobilisation en faveur de l’insertion des personnes aux besoins spécifiques et la promotion de leur accès à tous les services sociaux, notamment l’enseignement, la santé, le sport et la culture. Rappelons que Special Olympics Morocco est un programme d’entraînements et de compétitions sportifs destiné aux athlètes en situation de déficience intellectuelle. Il a été créé en octobre 1994, à l’initiative de Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page