Aujourd'hui le MarocSport

Coupe du monde U17 Le Maroc défie l’Indonésie pour une place en huitièmes de finale – Aujourd’hui le Maroc

Après une victoire et une défaite, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans est sommée de se ressaisir lors du troisième et dernier match de la phase de groupe et ce face à l’Indonésie, pays organisateur.

Chahuté par l’Indonésie, pays hôte de la compétition lors de la journée d’ouverture du Mondial U-17 2023 (1-1), l’Équateur a repris des couleurs lundi face au Maroc au stade Gelora Bung Tomo de Surabaya. Malmenés en première mi-temps, puis portés par son attaquant Michael Bermúdez, auteur d’un doublé en seconde période, les Sud-Américains ont battu les Lionceaux de l’Atlas, qui, eux, marquent un coup d’arrêt après leur succès inaugural face au Panama (2-0) lors de cette deuxième journée du groupe A.
L’Equateur a pris l’avantage grâce à un penalty transformé à l’heure du jeu. Le meilleur joueur du match est revenu à la charge en toute fin de la rencontre pour inscrire un doublé et sceller ainsi le sort du match. Grâce à cette victoire, l’Équateur prend la tête du Groupe A alors que le Maroc rétrograde à la deuxième place avec un compteur stoppé à 3 unités. Revenant sur cette rencontre, le sélectionneur national Saïd Chiba a souligné que l’équipe nationale est appelée à améliorer davantage son efficacité devant les buts adverses.
«Nous devons améliorer davantage notre efficacité devant les cages adverses. Nos joueurs doivent gagner en sérénité devant les buts», a regretté le coach national. «Nos joueurs ont les qualités techniques requises à ce niveau, mais une fatigue physique doublée d’un certain stress dans la réalisation de la touche finale nous ont empêché de transformer les occasions que nous avons pu nous procurer en buts», a-t-il expliqué. Lors de la première mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas ont délivré une bonne performance sur le plan physique, réussissant à limiter la puissance offensive de l’équipe équatorienne, a-t-il noté, ajoutant que les joueurs marocains ont créé de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas pu traduire en buts. En seconde période, le rendement physique de l’équipe a régressé malgré les changements opérés dans l’objectif d’apporter la fraîcheur physique requise. Pour combler ces lacunes, le technicien national a indiqué que le staff se penchera sur l’ensemble des dysfonctionnements constatés lors de la rencontre contre l’Équateur, et ce en prévision au dernier match comptant pour le groupe A que les Lionceaux disputeront contre les hôtes indonésiens, ce jeudi à Surabaya.
Versant dans le même sens, le capitaine de l’équipe Abdelhamid Ait Boudlal a indiqué que les Lionceaux ont péché par manque d’efficacité offensive lors de cette rencontre, soulignant que les joueurs prépareront le prochain match contre l’Indonésie «avec le plus grand sérieux» pour assurer la qualification en huitièmes de finale. Cette rencontre est déterminante. Le Maroc n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa qualification au prochain tour. Un nul combiné à un concours de circonstances pourrait également lui être favorable. La mission ne sera toutefois pas de tout repos face au pays hôte qui n’est pas près de quitter la compétition devant son public. Chiba et ses lionceaux sont donc bien avertis.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page