Aujourd'hui le MarocEconomie

«Courriers Pledge» souffle sa deuxième bougie – Aujourd’hui le Maroc

 Et de deux pour le programme « The courriers Pledge ».

Ce dispositif initié par Glovo a soufflé le 4 octobre sa deuxième bougie. L’occasion étant de mettre en lumière les réussites du programme et renouveler son engagement envers les coursiers marocains. Initié il y a deux ans au Maroc en première mondiale, le programme a connu une expansion rapide dans 17 pays et sera étendu à l’échelle mondiale d’ici fin 2023. «Par cette démarche, Glovo Maroc non seulement met en avant une innovation sectorielle mais aussi une profonde responsabilité sociale envers ses coursiers», apprend-on. Et de préciser : «Aujourd’hui, plus de 4.500 coursiers utilisent activement la plateforme pour générer des revenus à travers le pays, dans plus de 48 villes marocaines», apprend-on dans ce sens.

Conçu comme un engagement à long terme, ce programme aspire à rehausser la protection sociale des coursiers tout en protégeant la flexibilité et l’autonomie qu’ils valorisent. Les piliers de cette initiative comprennent des gains décents calculés grâce aux données fournies par WageIndicator, une assurance pour couvrir les coursiers en cas d’accidents, de maladie ou de parenté, une formation continue grâce à la plateforme en ligne G-learning, ainsi qu’une communication ouverte avec la communauté des coursiers.

La sécurité routière étant un pilier central du programme, Glovo Maroc a rappelé avoir mis en place plusieurs initiatives en ce sens, notamment un partenariat avec la NARSA.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page