ActualiteAujourd'hui le Maroc

Des arrivées record de 14,5 millions de touristes en 2023 – Aujourd’hui le Maroc

Affluence historique pour la destination Maroc. Le Royaume a accueilli, en 2023, 14,5 millions de touristes marquant une progression remarquable de +34% par rapport à 2022 et +12% par rapport à 2019. Une confirmation faite par le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. Selon les indicateurs de la tutelle, les Marocains Résidents à l’Étrangers ont représenté 51% de ces arrivées, enregistrant une croissance de +27% par rapport à 2022. Les touristes étrangers ont, quant à eux, enregistré une croissance considérable de + 41% par rapport à 2022. Ils pèsent désormais 49% des arrivées globales, gagnant 3 points par rapport à 2022.

Malgré le contexte géopolitique mondial complexe, le mois de décembre a été marqué par une affluence inédite, avec l’arrivée de près de 1,3 millions de touristes répartis de manière égale entre MRE et touristes étrangers. Cette dynamique confirme l’attrait du Maroc en tant que destination touristique de choix, répondant aux attentes tant de la diaspora marocaine que des voyageurs internationaux.

Il est essentiel de souligner que le nouveau record de 14,5 millions de touristes dépasse de manière significative l’objectif initial fixé pour l’année 2023 dans le cadre de la feuille de route du tourisme 2023-2026. Pour rappel, cette feuille de route tablait sur l’arrivée de 13,5 millions de visiteurs, mais les résultats ont surpassé les attentes avec un million de visiteurs supplémentaires.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page