Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Des artistes de renommée mondiale à l’affiche – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Keziah Jones, Roberto Fonseca, The Gipsy Kings et autres

Festival
Tanjazz festival est de retour pour sa 22ème édition du 22 au 24 septembre. Au programme, des concerts gratuits et payants, des fanfares et des jam sessions…

Après une édition réussie en 2022, Tanjazz, le festival le plus attendu de Tanger, revient pour sa 22ème édition du 22 au 24 septembre. Au programme : des concerts gratuits, des fanfares, des concerts payants, des cours de danse et des jam sessions. Selon les organisateurs, le line-up de cette 22ème édition présente «une palette riche de styles musicaux : world music, swing, blues, rythm’n blues, funk, salsa, soul, mais aussi gnaoua, desert blues et électro, avec 20 formations issues de 6 nationalités». Ainsi la programmation gratuite du festival présente la Fanfare de Tanjazz. Les festivités vont démarrer le vendredi 22 septembre, avec la fanfare Lazcar Volcano qui animera chaque jour les ruelles de la Médina de Tanger, en démarrant par Bab El Kasbah et en passant par le Petit et le Grand Socco. La fanfare Lazcar Volcano mélange les chants ancestraux (Maloya, Samba, Son Cubano) avec la rébellion urbaine (Hip Hop, Afro Beat, Funk). Elle captive et guide le public vers la liberté avec sa musique envoûtante.

Abdelmajid Domnati, Sound of Mint, Mhamid Band…
Sur la scène BMCI Publique le public sera au rendez-vous le vendredi 22 septembre avec le maâlem tangérois Abdelmajid Domnati et sa troupe Gnawa Express. Le duo électrisant Sound of Mint, formé par Fadel Lahlou et Joël Pellegrini, offrira ensuite un mélange mystique entre musique électro et instruments africains. Le lendemain, les chants du désert feront écho sur la scène avec la formation Mhamid Band. Issu de Mhamid Elghizlane/Zagora, les membres du groupe reprennent les paroles des chants traditionnels (comme la Guedra, Ahidous et Rokba) et des contes sahraouis et les harmonisent avec des sonorités blues et rock. La soirée se poursuivra avec la talentueuse djette et chanteuse marocaine Kawtar Sadik, qui mêle Rock, Rap, Electro, Fusion et sonorités arabes et berbères. Le dimanche 24 septembre, la même scène sera clôturée en apothéose avec le concert de Maâlem Hamid El Kasri, suivi des sons électro fusion de Mr ID.

Hamid El Kasri, Hoba Hoba Spirit…
Les festivaliers auront l’occasion d’assister aux soirées du samedi 23 et le dimanche 24 septembre sur la scène Socco Alto. Elles seront animées par la voix envoûtante de Maâlem Hamid El Kasri et le groupe Hoba Hoba Spirit. Au Palais des Institutions Italiennes, 7 concerts seront organisés par soir, des cours de danse, ainsi que des jam sessions et diverses autres animations. D’autres artistes renommés sont conviés à enchanter le public tangérois. Ainsi sur la «Scène BMCI Palais» se produiront l’Italien Mario Biondi, le groupe légendaire «The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes», le virtuose du Buena Vista Social Club, Roberto Fonseca et le Nigérian Keziah Jones.

Omar Soxa, James Andrews, The B’ldi Jazz trio…
D’autres musiciens de grands talents se produiront sur la scène Orange. À l’instar d’Omar Sosa Quarteto AfroCubano, James Andrews et Frank Salis. On y trouve également Nirek Mokar & His Boogie Messengers, Tigran Hamasyan Trio et Terrie Odabi. Sur la scène Volkswagen, les festivaliers auront rendez-vous avec le marocain The B’ldi Jazz Trio, le groupe italien Sugarpie & The Candymen et le marocain Urban Folklore.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page