Aujourd'hui le MarocSport

Djokovic, un nouveau sacre pour l’histoire – Aujourd’hui le Maroc

Novak Djokovic est devenu dimanche à 36 ans le premier homme à remporter 23 titres du Grand Chelem. Le numéro un mondial est devenu le roi de la discipline.

Toujours plus haut, toujours plus fort ! Le Serbe Novak Djokovic continue d’écrire l’histoire du tennis mondial, en devenant le seul recordman des titres en Grand Chelem, après son sacre dimanche à Roland-Garros.
Avec 23 majeurs, «Nole» devance désormais l’Espagnol Rafael Nadal (22 titres), grand absent de l’édition 2023 du tournoi parisien, au palmarès des joueurs les plus titrés en Grand Chelem, pour trôner seul au sommet du tennis masculin.
Avec 10 Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 3 US Open, le Serbe continue d’affoler les compteurs et d’impressionner par son niveau de jeu, son physique et surtout ses capacités mentales hors normes qui font de lui un champion unique dans l’histoire du tennis.
A un seul pas de la gloire, «Nole», seul rescapé du «Big Three» dans ce Grand Chelem parisien après la retraite de Roger Federer, et l’absence prolongée de Rafael Nadal pour blessure, ne pouvait pas laisser passer une si belle occasion de glaner son 23è titre majeur, surtout face au Norvégien Casper Ruud, un novice en comparaison avec Djokovic dans ce genre de matchs à grand enjeu. Après le record de titres en Grand Chelem, il ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin et a désormais d’autres objectifs comme la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ou encore le Grand Chelem calendaire, qui consiste à remporter, la même année, les quatre tournois majeurs. Un exploit immense que seuls l’Américain Donald Budge et l’Australien Rod Laver ont été capables d’aller chercher et que le Serbe a été à deux doigts de réaliser en 2021, mais a perdu en finale de l’US Open face au Russe Daniil Medvedev.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page