EconomieLe Matin

Netafim ouvre une usine à Kénitra

Inauguration de l’usine Netafim à Kénitra.

Le leader mondial des systèmes d’irrigation de précision, Netafim, a inauguré une nouvelle usine dans la région de Kénitra. Cette implantation, première du genre en Afrique du Nord, a mobilisé un investissement de plusieurs millions de dollars.

Spécialiste de l’irrigation de précision, Netafim, branche de l’agriculture de précision de Orbia, projette la création de 150 à 200 emplois et la mise en place d’une production 100% marocaine à terme. La production de l’usine de Kénitra sera dédiée au marché local dans un premier temps, afin de répondre rapidement, efficacement et de manière agile aux besoins des producteurs et revendeurs de la marque. L’ambition est cependant de développer l’activité sur tout le continent africain, à partir du Maroc.

« L’ouverture de cette usine est à la fois l’aboutissement de notre investissement de trente ans dans la région et une porte d’entrée vers une expansion future. Nous sommes fiers de soutenir le plan « Maroc vert » défendu par le gouvernement pour réaliser le potentiel du paysage naturel et du climat diversifiés et riches du Maroc, avec des pratiques agricoles durables. » explique dans communiqué Gaby Miodownick, CEO de Netafim

Lire aussi : Eau potable et irrigation : les fonds alloués au PNAEPI passent de 115 à 150 MMDH


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page