Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad sous perfusion – Aujourd’hui le Maroc

Le derby de la capitale économique s’est soldé par une nouvelle défaite du Wydad face au Raja. Une défaite qui commence à ensevelir les Rouge et blanc dans de véritables sables mouvants.

La 14ème journée de la Botola Pro D1 inwi a été marquée par la tenue du derby casablancais entre le Wydad et le Raja au stade El Bachir à Mohammedia. Un duel qui a tourné en faveur des visiteurs sur le score de deux buts à 0. Dans un match ennuyeux, le Raja n’a pas trouvé de grosses résistances pour avorter ses plans. Le Wydad conduit par Faouzi Benzerti tangue sévèrement. Sur l’ensemble de la rencontre, le portier Anas Zniti n’a été que très peu sollicité. A l’inverse, les Rajaouis, ambitieux, étaient très investis, regroupés et bien positionnés. Un schéma tactique qui va s’avérer payant. Les Verts ont ouvert le score à la 51e minute sur un but contre son propre camp de Hicham Ait Brayem, avant de doubler le score grâce à Mohamed Zrida à la 64e minute. Avec cette nouvelle défaite, le Wydad met sa tête sous le poids de la hache et risque de se faire rattraper, voire doubler. En revanche, le Raja poursuit imperturbablement son chemin et occupe la tête du classement avec 30 points. Pour leurs prochaines rencontres, le Wydad se rendra à Tétouan alors que le Raja recevra le Mouloudia Oujda. Ce dernier vient de réaliser une excellente opération en s’imposant à domicile face au FUS de Rabat. Les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Hamid Ahaddad (36e), alors que les locaux ont égalisé grâce à Amine Souane (80e), avant de doubler la mise sur un but salvateur de Lahbib Brija (90+1). Cette victoire permet au MCO de prendre provisoirement la huitième place avec 16 points alors que le FUS stagne au cinquième rang avec 21 unités. Pour le compte de la 15ème journée, les Fussistes seront opposés à leurs voisins les Militaires de l’AS FAR dans un derby qui promet du beau spectacle.
Dans les autres rencontres, l’Ittihad de Tanger, qui recevait au stade Saniet Rmel à Tétouan, et la Renaissance de Zemamra ont fait match nul 1 but partout. Les visiteurs ont ouvert le score par le biais d’Abdelhay Elforsy (8e), alors que les locaux ont égalisé grâce à Jawad Rhabra (56e). Après ce résultat nul, l’Ittihad de Tanger occupe toujours la 14e place avec 11 points, alors que la Renaissance Zemamra est dixième avec 15 unités. Ce score de parité n’arrange en rien les affaires des deux formations qui s’attendent à de nouveaux chocs. L’IRT, toujours à la recherche d’une deuxième victoire cette saison, se déplacera chez le Chabab Mohammedia tandis que la RCAZ va devoir s’expliquer avec la Renaissance sportive de Berkane
Enfin, le Maghreb de Fès renoue avec la victoire après une série de deux nuls et quatre défaites. Le MAS s’est imposé à domicile face au Chabab de Mohammedia par 2 buts à 1.
Les buts des Jaunes et Noirs ont été inscrits par Hamza El Janati (13e) et Mohamed El Badaoui (42e), alors que les Rouges ont ouvert le score dès la 7e minute par le biais d’Oussama Nourdine. Suite à cette victoire, le MAS se hisse à la huitième place avec 17 points, alors que le Chabab est dixième avec 15 unités. Le club de la capitale spirituelle devra confirmer ce réveil dimanche sur le terrain de l’Olympic de Safi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page