Art & CultureAujourd'hui le Maroc

El Jadida à l’heure du 1er festival national d’Al Braija du Monodrame – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Le rideau s’est levé, vendredi soir à El Jadida, sur la 1ère édition du Festival national Al Braija du monodrame (FNBM) sous le thème «Le monodrame, un art dramatique».
Organisé, jusqu’au 12 mars, par la Troupe Masque Bleu du théâtre et de la culture d’El Jadida, en coordination avec la direction provinciale du ministère de la culture et de la communication, le festival promet une programmation riche avec la présentation de trois pièces de théâtre par les troupes d’El Jadida et de Kénitra. A cette occasion, Abderrahim Nesnassi, président du festival, a indiqué au micro de M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, que l’organisation de cet évènement culturel répond à la demande croissante de nombreuses troupes de théâtre d’El Jadida, ainsi qu’une volonté de satisfaire la curiosité de nombreux amateurs du théâtre.
Il a ajouté que cette première édition s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des femmes et de la Journée mondiale du théâtre.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page