Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Fatem Al-Filali Al-Idrissi suscite une grande admiration – Aujourd’hui le Maroc

Elle a présenté une collection incarnant à la fois l’élégance et le luxe

Fatem Al-Filali Al-Idrissi, figure emblématique de la haute couture traditionnelle, se démarque toujours par ses créations uniques et son travail a suscité l’admiration des participants lors de la soirée d’ouverture de la 8ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat. Ses créations traditionnelles incarnent l’élégance et le luxe et sa présence a contribué à mettre en valeur les talents des designers locaux et à attirer l’attention sur le patrimoine traditionnel marocain.

La styliste a présenté en effet une collection qui incarne à la fois l’élégance et le luxe et reflète son caractère sophistiqué et classique à travers de riches broderies, détails doux et créations féminines débordantes de luxe royal. Elle a été témoin d’une exposition des caftans traditionnels les plus luxueux tissés à partir d’anciennes robes marocaines. La Semaine nationale de l’artisanat s’inscrit dans le cadre des initiatives volontaristes que le ministère de l’artisanat a toujours présentées pour soutenir le secteur en général et le fabricant en particulier et pour promouvoir les créateurs de mode locaux et régionaux dans le monde.

Pour noter, la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, des ambassadeurs et d’autres personnalités culturelles et sociales.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page