Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Hommage à Asmae El Hadrami le 4 mars – Aujourd’hui le Maroc

L’éminente actrice marocaine Asmae El Hadrami se verra rendre un hommage le 4 mars au centre culturel de Kénitra.

Cet honneur, qui lui sera fait en présence d’autres artistes, se veut de récompenser son parcours dans différentes œuvres. Dans les détails, Asmae El Hadrami, issue de Sidi Kacem, a démarré sa trajectoire artistique après la fin de son cursus à l’Isadac de Rabat. Ses premiers pas ayant commencé à la maison de jeunesse dans sa ville le temps d’une pièce de théâtre. Quant à la dernière œuvre de la comédienne, également fort passionnée pour le chant, elle n’est autre que «Femmes du pavillon C» dont elle est scénariste pour une réalisation de Mohamed Nadif, son époux dans la vraie vie.

Elle a également participé au film «Andalousie mon amour» (2012) du même cinéaste. L’actrice s’est de plus affichée dans «Demain à l’aube» de Jilali Ferhati en 2011, «Argana» de Hassan Ghenja en 2004, «Kandisha» de Jérôme Cohen Olivar en 2007, «Jarate Abi Moussa » d’Abderahmane Tazi en 2001 et «Les nomades» d’Olivier Coussemacq en 2018. Elle a, en dépit de son installation en France, de plus pris part à des œuvres télévisées depuis qu’elle est lauréate de l’Isadac.

Entre autres, elle s’est affichée dans la sitcom «Ahlam city» de Mourad El Khaoudi, les films «Que pour les époux» de Hassan Benjelloun et «L’inspecteur Yakdhan» de Hassan Ghanja. Elle a également contribué à 5 courts métrages réalisés par des Marocains et des Français outre 13 pièces de théâtre entre autres.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page