Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Ibtissam Laroussi se lance en animation – Aujourd’hui le Maroc

L’actrice marocaine Ibtissam Laroussi se lance en animation. Elle en fait l’annonce sur sa page officielle Instagram en partageant une photo dans laquelle elle s’affiche derrière un micro. Une publication qu’elle relaye tout en révélant son ressenti.

««Hyatek Machi Ghir Dialek» (Ta vie n’appartient pas à toi seul) c’est pour bientôt. Une expérience inédite et particulière». Ainsi s’exprime l’artiste à propos de cette nouvelle casquette dans sa carrière de comédienne.

Une émission à caractère social ?
En détail, l’actrice prépare visiblement une émission à caractère social. D’où son intitulé. Il est également prévu que ce programme soit dédié à la sensibilisation sur certains comportements à adopter sur la route. En prélude à cette annonce, Ibtissam Laroussi avait invité ses fans sur sa page officielle à partager leur «histoire avec les accidents de la circulation à bord de vélomoteurs». Le tout en taguant la Narsa (Agence nationale de la sécurité routière). Concrètement, cette production sera une opportunité pour l’artiste afin de se frayer un chemin en animation d’émissions après avoir gagné en renommée dans différentes œuvres télévisées et cinématographiques. Elle fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui varient désormais leurs expériences après un parcours initié en personnification. Depuis ses débuts, cette actrice gagne en l’appréciation du grand public. Ce qui lui vaut une renommée de par l’enchaînement et la multiplication des rôles.

Retour sur le parcours de l’artiste
Récemment, elle s’est produite, en cette année, dans le sitcom «Dirou Ennya» (Ayez bonne foi), un clin d’œil pour la fameuse expression du coach de l’équipe nationale dans la Coupe du monde du Qatar. Dans la même année, elle a pris part au long-métrage cinématographique «Dados». Elle s’est également affichée dans «Katna Dourouf» (Il y a des circonstances). En 2022, elle a participé au feuilleton «Joudia» ainsi que dans les sitcoms «Zankat Essada» (La rue du bonheur) et «Flouka» (Barque) et «Capitaine Hajiba». Dans la même année, elle a pris part à «Nisf Qamar» (Demi-lune). En 2021, elle s’est produite dans le sitcom «Koulna Mgharba» (Nous sommes tous des Marocains). Une année plus tôt, elle a participé dans les feuilletons «Lghariba» (L’étrange), «La coopérative» et «Hya» (elle). En 2018, elle s’est affichée dans le film «Achahida» (Témoin), les feuilletons «Assafha El Oula» (La une), «Fouk Shab» (Sur les nuages) et «Louzine» (L’usine). En 2017, elle a participé dans les films «Ayam lgahdr» (Les jours de trahison), «Hayat» et le feuilleton «Rdat Lwalida» (Le satisfecit de la mère). Une année auparavant, elle a décroché un rôle dans le feuilleton «Dar Dmana» (La bonne famille), le sitcom «Mister Sansour» (Monsieur Ascenseur), le film «Nhar zwin» (Une bonne journée). En 2015, elle s’est produite dans le film «Chahadat Hayat» (Certificat de vie) et le sitcom «Nayda F’douar» (La pagaille dans le douar). Une année plus tôt, elle a participé dans «Kenza f’douar» (Kenza au douar). Et ce n’est pas tout ! L’actrice décroche des récompenses. C’est le cas du Prix de meilleure actrice et personnification féminine pour son rôle dans le téléfilm «Coucou l’bnat» (Coucou les filles). Une consécration qu’elle décroche lors du festival de fiction à Meknès.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page