Aujourd'hui le MarocSport

La 17ème Tropicale Amissa Bongo ouvre la saison 2024 – Aujourd’hui le Maroc

Gabon
Le Gabon s’apprête à ouvrir la saison cycliste internationale 2024, avec la 17e édition de la Tropicale Amissa Bongo prévue du 22 au 28 janvier 2024.

Après une 16e édition couronnée de succès, la Tropicale Amissa Bongo annonce son retour sur les routes du Gabon dans le cadre de la 17 édition. Une épreuve qui permettra de confronter les équipes professionnelles et les sélections nationales africaines les plus talentueuses pour un spectacle cycliste inoubliable !
Cette 17ème édition ouvrira donc la saison cycliste 2024 du 22 au 28 janvier, ont annoncé, lundi, les organisateurs de cet événement phare dans le continent.
Véritable ambassadeur du Gabon dans le monde de par sa notoriété dans la sphère du cyclisme, la Tropicale Amissa Bongo révélera le détail de ses étapes dans les prochaines semaines, après que l’Union cycliste internationale aura officialisé le calendrier de la future saison lors de son congrès annuel qui se tiendra en marge des Championnats du monde en août prochain à Glasgow en Écosse.
A rappeler que la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo a été remportée par le Français Geoffrey Soupe. Les éditions 2021 et 2022 ne se sont pas déroulées à cause de la pandémie Covid-19.
La Tropicale Amissa Bongo a été créée en 2006. Son évolution au fil des ans a permis d’atteindre une maturité en termes sportifs mais aussi dans les infrastructures qui accompagnent l’organisation de la compétition la plus importante du calendrier africain à travers ces pages historiques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page