Aujourd'hui le MarocSport

La CAF salue l’organisation du pays hôte – Aujourd’hui le Maroc

Le président de la CAF Patrice Motsepe a salué, à Abidjan, la forte mobilisation du peuple ivoirien autour de la 34è édition de la CAN.

«Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation», s’est réjoui M. Motsepe.
Les autorités ivoiriennes, avec à leur tête le président de la République, Alassane Ouattara, avaient promis au monde sportif du continent africain et même au-delà, une CAN « exceptionnelle » qui restera à jamais gravée dans l’histoire de la plus prestigieuse des coupes au niveau de la Confédération.
Pour le patron de la CAF, la Côte d’Ivoire a tenu sa promesse car la CAN Côte d’Ivoire 2023 « est la meilleure de toute l’histoire de la CAF ». Pour preuve, a-t-il argumenté, ce sont 80 pays qui ont suivi la CAN, ce qui représente plus d’un milliard de téléspectateurs. «Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité», s’est-il satisfait, non sans exprimer sa gratitude aux pays limitrophes de la Côte d’Ivoire, à savoir le Mali, le Burkina Faso et la Guinée qui ont drainé de milliers dans les tribunes lors de leurs rencontres. «La Côte d’Ivoire symbolise l’Afrique. Les pays limitrophes sont nombreux. Quand le Mali jouait, on m’a dit que le Mali jouait à domicile», a souligné Patrice Motsepe, invitant les pays africains à consolider l’intégration des peuples.
Patrice Motsepe a également souligné que la Côte d’Ivoire avait réalisé des infrastructures de classe mondiale. «Nous sommes rassurés d’avoir des infrastructures de classe mondiale. Il y a considérablement plus d’investissements dans la formation, dans les écoles pour que le football soit de classe mondiale», a-t-il affirmé.
Le président de la CAF a remercié les autorités ivoiriennes pour leur engagement en faveur de ces projets et pour la qualité du tournoi. Il a par ailleurs félicité le peuple ivoirien pour sa passion du football se réjouissant de la contribution du football à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour la réussite de l’événement auquel participent 24 nations, le pays a réalisé plusieurs infrastructures dont des ponts, des voies de contournement ainsi que des hôtels et des stades dont le plus grand est le stade olympique d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places, construit par la Chine.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page