Aujourd'hui le MarocEconomie

La STRS devient «Rabat Région Mobilité»

La Société du Tramway de Rabat-Salé est désormais «Rabat Région Mobilité», selon un communiqué de l’entreprise. En effet, celle-ci opère sa mue institutionnelle afin de s’inscrire dans la politique nationale de gouvernance de la mobilité intégrée.
Adoptée lors de la dernière assemblée générale extraordinaire de la Société du Tramway de Rabat Salé «STRS», cette évolution s’accompagne par un changement des statuts de la société, de sa raison sociale et l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, traduisant les ambitions de gestion unifiée de la mobilité et le fort ancrage territorial d’une structure au service de l’intérêt général. «Rabat Région Mobilité» (RRM) a pour objet «le développement, la réalisation et la gestion de toutes activités liées au transport public urbain, ainsi que de toutes activités de service public complémentaires, de nature commerciale ou industrielle, nécessaires aux usagers ou susceptibles de contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine dans le ressort territorial des collectivités et/ou du groupement de collectivités actionnaires, ou encore de favoriser l’usage des transports collectifs», indique l’entreprise.

A noter que Rabat Région Mobilité est détenue conjointement par l’État et l’établissement de coopération intercommunale Al Assima, dont le champ d’intervention va au-delà de l’activité de transport urbain par Tramway, pour être désormais le nouvel acteur de la mobilité urbaine durable.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page