Aujourd'hui le MarocSport

La victoire à tout prix – Aujourd’hui le Maroc

La Botola Pro D1 inwi prend son dernier virage de l’année. L’ensemble des seize formations aspire à terminer l’année en beauté, ne serait-ce que symboliquement.

La 13ème journée se jouera dans son intégralité les jeudi et vendredi proposant des rencontres palpitantes. Tout d’abord, l’AS FAR, leader avec 26 points, a le vent en poupe. Invaincue depuis les trois dernières journées, elle tentera de franchir le difficile obstacle dressé par la Jeunesse sportive Salmi encore sous le choc après sa défaite concédée lors de la précédente journée devant le Mouloudia d’Oujda. A domicile, la JSS n’est pas prête à se rendre tout comme l’AS FAR consciente que les poursuivants directs guettent le faux pas.
En effet, le Raja n’est qu’à deux unités du leader. En recevant l’Ittihad de Tanger, la troupe casablancaise espère à la fois remplir son escarcelle mais aussi prétendre au fauteuil de leader avec un concours de circonstances. L’IRT, lui, qui ne possède à son actif qu’une seule victoire contre 7 nuls et 4 défaites, ambitionne de créer la surprise et soigner son classement. Le pensionnaire du troisième rang, le Wydad, partira à la pêche au gros à Safi. Ce duel a toujours proposé un jeu ouvert et plaisant. Cependant, les visiteurs traversent une période de doute. En témoigne leur dernière sortie face à la lanterne rouge le Hassania d’Agadir et qui s’est soldée sur un nul blanc. Lors de cette rencontre, le Wydad s’est montré vulnérable et incapable de représenter des menaces sérieuses pour son adversaire. Face à l’OCS, les hommes de Faouzi Benzerti seront appelés à mettre leurs émotions sous cloche.

Les Safiots ne se sont pas inclinés dans leur jardin cette saison. La méforme du Wydad est une aubaine qu’ils comptent bien mettre à leur profit. Quatrième avec 22 points, la Renaissance sportive de Berkane se rendra au stade El Bachir où le Chabab l’attend de pied ferme. La RSB qui a provisoirement tourné la page de la Coupe de la Confédération après de brillants résultats, compte se focaliser sur ce qui reste de la phase aller du championnat et de la course à la tête du classement. Pour arriver à ses fins, il va lui falloir éviter le piège du SCCM. La tâche ne sera pas de tout repos lorsqu’on sait que les locaux veulent poursuivre leur belle lancée et ajouter un troisième succès à une série de deux victoires successives.

Forte de sa dernière victoire face à la JSS, la formation de l’Oriental fera un long déplacement pour croiser le fer avec la Renaissance Zemamra avec pour objectif de réduire l’écart avec son adversaire du jour et s’éloigner encore plus de la zone de danger. Un projet partagé également avec le Hassania d’Agadir qui signe l’une de ses pires saisons. Les statistiques en sont la triste preuve. La formation gadirie qui ferme la marche possède l’attaque la plus faible avec seulement 7 réalisations. Sa défense ne fait pas mieux et figure parmi les plus perméables de la Botola. Devant son public déçu, le HUSA qui court toujours derrière sa première victoire de la saison, espère que le choc face au Maghreb de Fès sera le bon, surtout que les représentants de la capitale spirituelle sont en perte de vitesse à cause des trois dernières défaites d’affilée.
Dans les autres rencontres, le FUS recevra le Youssoufia de Berrechid avec pour ambition de rester cramponné au wagon de tête alors que l’Union de Touarga va devoir s’expliquer avec le Moghreb de Tétouan loin de ses bases.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page