Aujourd'hui le MarocEconomie

L’allemand Stahlschmidt et 100% Mamans scellent un partenariat à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

RSE
Les deux parties signataires travaillent ensemble, avec l’aide de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, afin de favoriser l’inclusion sociale et économique des 12 mères bénéficiaires.


Le Groupe allemand Stahlschmidt international holding GmbH (SCS) vient, à travers son unité industrielle de Tanger, de signer, lundi 25 septembre, une convention de partenariat avec l’Association «100% Mamans» pour l’insertion professionnelle des femmes en difficulté. Quelque 12 mères célibataires ont réussi ainsi à intégrer les équipes de cette usine, et ce dans le cadre de sa politique RSE. «Cette collaboration est à l’initiative de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, qui a exprimé son soutien et ses encouragements à l’Association 100% Mamans lors de sa visite à son siège de Tanger. Nous nous félicitons des efforts déployés de tous les côtés pour faciliter l’accès des femmes bénéficiaires au travail et être autonomes financièrement», a affirmé Zouhair Magour, consul honoraire de la République fédérale d’Allemagne, avant d’ajouter : «Nous appelons à élargir le cercle d’entreprises partenaires pour le lancement de nouvelles initiatives visant à favoriser l’insertion professionnelle et sociale des femmes en situation de vulnérabilité».

Selon ce partenariat, Stahlschmidt Morocco s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et respectueux, exempt de toute forme de discrimination ou de harcèlement, afin de favoriser l’intégration et l’épanouissement professionnel des femmes bénéficiaires. L’entreprise désignera un responsable pour coordonner les actions de collaboration avec l’association partenaire. En tant que deux partenaires signataires, «nous avons, avec l’aide de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, travaillé ensemble afin d’aider à l’insertion professionnelle des 12 femmes bénéficiaires, en leur offrant des emplois correspondant à leurs profils. Elles vont travailler pendant des horaires administratifs et bien adaptés en vue de leur permettre d’accomplir leur rôle de maman», a fait savoir Said Mrabet Ibrahimi, directeur de la société Stahlschmidt Morocco.

Quant à 100% Mamans, celle-ci a pour mission dans le cadre de ce partenariat de fournir des services de formation, de conseil, de mentorat et d’accompagnement personnalisé aux femmes, afin de pouvoir développer leurs compétences et de les préparer aux exigences du monde professionnel. «Ce projet vient illustrer le travail que nous menons au sein de l’association pour l’insertion professionnelle et sociale des mamans. L’entreprise partenaire soutient 100% Mamans et permet à une douzaine des femmes d’intégrer le tissu économique de la ville de Tanger, tout en adaptant les horaires de travail pour les aider à concilier leur rôle de maman et leur vie professionnelle», a expliqué Claire Trichot, présidente de l’Association 100% Mamans.

Rappelons que le Groupe allemand a procédé à l’ouverture officielle en juin 2022 de son unité industrielle, spécialisée dans les composants et les assemblages pour les systèmes de déverrouillage mécanique, à Tanger Automotive City (TAC). Cette usine est actuellement à 50% de ses capacités totales d’accueil, prévues d’être réalisées, et génère jusqu’à présent près de 500 emplois. Tandis que 100% Mamans a été créée en 2006 à Tanger, dans le but d’accompagner les mères célibataires dans le processus de leur inclusion sociale et économique. Quelque 4.000 jeunes mamans (parmi lesquelles des mères migrantes) ont bénéficié de l’orientation et de l’accompagnement au sein de l’association.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page