Aujourd'hui le MarocSport

L’Angleterre en demies, les Bleuets stoppés par l’Ukraine – Aujourd’hui le Maroc

Euro Espoirs U21
L’Angleterre et l’Ukraine ont arraché dimanche les deux derniers billets en jeu pour les demi-finales de l’Euro Espoirs 2023, sortant respectivement le Portugal (1-0) et la France (3-1).
L’Ukraine et sa star Mykhailo Mudryk défieront l’Espagne mercredi en demi-finale à Bucarest. Les Anglais affronteront eux l’invité surprise du dernier carré, Israël, le même jour à Tbilissi.
Pour les Bleuets de Sylvain Ripoll, c’est un nouvel échec: comme il y a deux ans en Hongrie et en Slovénie, ils s’arrêtent aux portes des demi-finales. Programmés dimanche soir à Cluj, en Roumanie, ils avaient pourtant ouvert le score par Rayan Cherki (19e) mais les Ukrainiens ont renversé le match par un doublé de Georgiy Sudakov (32e sur penalty et 44e) avant un dernier but d’Artem Bondarenko (86e).
Un peu plus tôt dans la journée, à Koutaïssi (Géorgie), les Young Lions, sélection la plus impressionnante lors des phases de poules, ont inscrit l’unique but de leur qualification sur une action limpide à la 34e minute conclue par Anthony Gordon. En seconde période, l’Angleterre, qui avait survolé son groupe où figurait l’Allemagne tenante du titre a dû résister aux assauts portugais, dont une tête de l’avant-centre Araujo s’écrasant sur la barre transversale de James Trafford (73e).
Mais la défense anglaise est restée hermétique: le jeune Trafford n’a toujours pas encaissé le moindre but en quatre matchs depuis le début de l’Euro.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page