Aujourd'hui le MarocSport

L’AS FAR sacrée championne d’automne – Aujourd’hui le Maroc

Clap de fin sur la phase aller du championnat national à l’issue de laquelle l’AS FAR a remporté le titre honorifique de champion d’automne.

Décidément, plus rien ne semble arrêter l’AS FAR. Broyant tout sur son passage, elle n’a eu de cesse de prouver, de journée en journée, que sa position de leader est bien méritée. Sa dernière démonstration pour le compte de la 15ème journée face à son voisin le FUS de Rabat lundi au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan s’est transformée en une véritable master class. Les Militaires ne se sont pas fait prier devant leurs adversaires qui ont fini par céder sur le score sans appel de 4 buts à 1. Une victoire qui leur garantit le titre symbolique de champion d’automne.
Les buts de l’AS FAR ont été l’œuvre de Rabie Hrimat (16e), et Hamza Igmane, auteur d’un triplé (35e), (54e) et à la 62e minute du point de penalty. Le seul but du FUS a été inscrit par Hamza Hannouri (87e).
Grâce à ce succès, l’AS FAR rejoint le Raja de Casablanca en tête du classement avec 33 points mais avec un goal-average favorable aux Militaires (+20 contre +17). Le FUS de Rabat se maintient, lui, à la 5è place avec 21 unités. Une seule victoire lors des huit dernières rencontres du FUS remet plus que jamais l’entraîneur Jamal Sellami sur la sellette. En revanche, le coach tunisien Nasreddine Nabi coule des jours heureux avec sa bande, lui qui a débarqué sur les bancs après que l’ancienne campagne a été marquée par l’arrivée à la barre technique de plusieurs entraîneurs, à savoir Abderrahim Talib, le Belge Sven Vanderbroek, le Français Fernando Da Cruz, puis Houcine Ammouta et Aziz Samadi. La saison sportive 2023-2024 a démarré pour le champion d’automne avec l’objectif affiché de conserver sa couronne. Fort d’un effectif expérimenté, comprenant des joueurs aguerris, à l’image de Mohammed Moufid, Anouart Terkhat, Hatim Souabi, Rabie Hrimat, Larbi Naji, Ahmed Hamoudane, ou encore Lamine Diakité, le club militaire tentera cette saison de faire encore mieux.
Pour y parvenir, la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens et a fait signer de nouveaux joueurs pour combler le vide laissé par ceux partis sous d’autres cieux. Ainsi, le club a engagé les gardiens Mehdi Benabid (FUS Rabat) et Ayoub El Khayati (Union Touarga), outre les joueurs Amine Zahzouh et Moncef El Amri (Olympic Safi), Taib Boukhriss (Difaa El Jadida), le Togolais Ismail Agoro, le Congolais Messie Biatoumoussoka, Youssef Rbidi, Zouhair Marour (Moghreb Tétouan), Alaa Ajraye (Muaither/Qatar), alors que Khalid Aït Ourkhane est revenu d’un prêt de deux saisons avec la Jeunesse sportive Salmi.
Par contre, la direction du club a résilié les contrats de plusieurs joueurs, comme Joseph Gnadou, Zakaria Fati, Diney Borges, Ahmed Baayou et la star de l’équipe Reda Slim, parti rejoindre Al Ahly d’Egypte. Par ailleurs, lundi soir a également été marqué par la tenue du match opposant la Jeunesse sportive Salmi et le Youssoufia Berrechid à Mohammedia. Une rencontre qui a tourné en faveur de la JSS sur le score de 3 buts à 1. Les buts de la JS Salmi ont été marqués par Abdelouahed Hasty (6e), Maati Tamaiazou (76e) et Houssine Rahimi (83 e ), tandis que Abdelkhalek Ait Ourehbi a réduit l’écart pour le Youssoufia Berrechid en transformant un penalty (66 e ). A la faveur de cette victoire, la JS Salmi occupe la 13 e place du classement avec 15 unités, tandis que le Youssoufia Berrechid est lanterne rouge avec 9 points. Par ailleurs, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a fixé la date et l’heure du match en retard entre le Wydad et le Maghreb de Fès pour le compte de la 12e journée. Ce choc aura lieu le jeudi 11 janvier à partir de 18h sur la pelouse du stade El Bachir de Mohammedia. Il sera marqué par le retour du public.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page